L’incontournable Chateau la Baronne

29 12 2015

Une équipe de passionnés au service du terroir de la Montagne d’Alaric. Dans les vins de La Baronne, nous essayons de traduire ce respect et cette passion, en pratiquant une culture biologique mettant en valeur le terroir de cette région privilégiée du Languedoc – Roussillon.

A La Baronne, les cépages traditionnels du Languedoc sont depuis toujours à l’honneur : les très vieux Carignans (jusqu’à 115 ans d’âge), le Grenache noir, la Syrah et le Mourvèdre pour les rouges (90% de la surface plantée) , le Grenache blanc, la Roussane, le Vermentino et le Bourboulenc pour les blancs sont la base de l’encépagement.

Mais la Famille Lignères a un penchant tout particulier pour le Carignan. Magnifier l’expression, transmettre la finesse et l’élégance de ce cépage emblématique de la région dans les vins est un enjeu constant.

Notre vignoble est entouré par les forêts de chêne verts, de cyprès et de pins, et par la garrigue calcaire à flore riche (chêne kermès, romarin, buis, genévrier, genêt, thym, ciste, arbousier… + deux curiosités botaniques: allium molli et genista villarsii).

Les cuvées disponible à la cave sont Les lanes, Les chemins de traverse et Las Vals …

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :