La maison Suntory s’ajoute à nos whiskys japonais !

16 07 2014

suntory

En 90 ans de métier, Suntory a accumulé un véritable trésor : d’innombrables fûts de précieux whiskies.Distiller’s Reserve donne enfin vie à ces merveilles.

90 années consacrées à la fabrication artisanale du whisky ont, entre tentatives et traits de génie, généré chez Suntory
d’innombrables whiskies de malt, certains très longuement vieillis, et d’autres plus jeunes.

Dans la culture originale de la famille fondatrice du whisky japonais, ce fut toujours une seconde nature et une priorité d’encourager la recherche et le développement de nouveaux whiskies de malt. En Ecosse et en Irlande, la tradition voulait qu’on partage les whiskies de malt entre villages voisins. Au Japon, Suntory n’eut pas ce luxe en tant que pionnier, d’où la nécessité d’effectuer ses propres recherches.
Ainsi la Maison Suntory se trouve-t-elle désormais à la tête d’une extraordinaire variété de ‘casks’, offrant aux blenders d’infinies
possibilités d’assemblages. D’où la création aujourd’hui, dans les collections Yamazaki et Hakushu, des whiskies Distiller’s Reserve.

 

Il reste quelques places pour notre soirée whisky annuel sur  la gamme « Suntory », elle aura lieu à la cave le Jeudi 18 Septembre et fera découvrir les distileries de Yamazaki, Hakushu et Hibiki !!

photo_hakushu_12

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :