Nouveau domaine de la rentrée !!!!

21 08 2013

ImageDomaine Des 2 Ânes

Le Domaine des Deux Ânes est idéalement situé dans les Corbières Maritimes, face aux étangs de Bages et Sigean qui fournissent au vignoble toutes les entrées maritimes nécessaires à sa lente maturation.

Magali et Dominique Terrier se sont installés là, après de nombreuses expériences dans le Jura, le Mâconnais  et le Beaujolais, au début des années 2000. En quelques années, ils ont fait du Domaine des 2 Ânes, une référence incontournable en Corbières Maritimes.

Le vignoble du Domaine des Deux Ânes est conduit en agriculture biologique. Un soin très minutieux est apporté à la taille et à l’ébourgeonnage afin d’obtenir des rendements modérés et permettre  à la plante de résister aux sécheresses répétées. Le vent joue ici plus qu’ailleurs un rôle prépondérant dans la culture de la vigne. Il assèche et évite les maladies cryptogamiques mais provoque bien souvent du stress hydrique et sa force rompt souvent les jeunes pousses, les pampres.

Le travail de cave est peu interventionniste, il permet aux vins du Domaine des 2 Ânes d’exprimer au mieux ce terroir si particulier des Corbières Maritimes. Pour l’anecdote, il n’y a pas que 2 Ânes au Domaine!

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :